samedi 6 avril 2024

FEUTRAGE A LA MAIN

ROSE FEUTREE 

Expérimentation avec de la gaze -
 
Technique de feutrage différente
 
      

 


 
---------------------------


             Matériel : gaze(compresses) - mérinos 19 ou 21 microns - assiette - stylo - savon de Marseille - eau - éponge - gants et films plastiques ...
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 1/ A l'aide d'un stylo, j'ai tracé les contours de l'assiette sur 4 films plastiques. En repliant 2 d'entre eux, j'ai coupé à l'extrémité le plus étroit 2 cm pour l'adhérence au centre des couches supérieures de mérinos.
 
2/ J'ai déposé sur chaque film de la gaze et des couches très fines de mérinos et mis de l'eau savonneuse.
 
3/ En bloquant un côté à la fois, j'ai pris les 4 films ensemble et fait des mouvements de va- et-vient. Ils ont permis aux fibres de s'ouvrir et de s'entrelacer pour feutrer.

4/ Une fois feutrée, j'ai rincé la rose.

5/ Une teinture vermillon me paraissait le mieux pour recouvrir la gaze demi-blanche.
 
 
 Rose feutrée
Rose teintée avant passage au micro-ondes
 
 

 

La gaze teintée laisse une brillance sur la fleur


 

Aucun commentaire: